formats

Une excellente lycéenne d’In Amenas exclue du lycée de mathématique de Kouba

Publié le 18/10/2017, par dans Non classé.

Une excellente lycéenne a été exclue du lycée d’excellence spécialisé dans l’enseignement de mathématique de Kouba (Alger). La ministre de l’Education nationale est interpellée pour la rétablir dans ses droits.
La brillante fille, Hiba Khaouid, lauréate du brevet de l’enseignement moyen BEM de l’année scolaire 2017, au CEM Brahim Beketta d’In Amenas, avec une moyenne astronomique en mathématique de 20, pleure chaque nuit, car tout simplement la direction de l’éducation de la wilaya d’Illizi vient tout simplement de la remplacer par une autre.

Son père, Abderrahmane, nous déclare :  » On n’a jamais reçu une convocation ni de la part de son établissement, moins encore de la direction de l’éducation, et je viens de découvrir que ma fille a été remplacée par une autre. Même les responsables du CEM d’In Amenas m’ont confirmé qu’ils n’ont rien reçu auparavant pour inviter ma fille à rejoindre le lycée. Ces jours, on a reçu uniquement la notification de son remplacement !» Et d’ajouter :  » Hier, j’ai toutexpliqué au directeur de l’éducation de la wilaya d’Illizi pour la rétablir dans ses droits, mais sans résultat à ce jour. Vraiment, je suis impuissant devant les larmes de ma fille !»lâche-t-il.

Toutes nos tentatives de rejoindre le directeur de l’éducation d’Illizi durant les journées du mardi et mercredi sont restées vaines. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Une excellente lycéenne d’In Amenas exclue du lycée de mathématique de Kouba
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair