Air France vient de mettre sur le marché une offre qui permettra de relier Montréal à Oran via Paris à partir du 26 jullet prochain.
La compagnie francaise s’attaque directement à la clientèle en provenance du Canada d’Air Algérie qui est composée principalement d’Algériens vivant dans ce pays – environ 100 000 personnes.
Selon des agences de voyages basées à Montréal et qui ont commencé à offrir ce vol, Air France a aligné sa franchise bagages sur celle d’Air Algérie pour cette destination, soit 2 x 23 kgs. L’Attente en correspondance à Paris serait de deux heures.
Les tarifs appliqués restent concurrentiels. Ainsi, pour un vol Montréal-Oran vers la fin juillet avec un retour en septembre, le tarif est de 990 dollars canadiens avec Air France et 1400 dollars avec Air Algérie. Pour un retour en aout, les prix montent à 1280$ avec Air France et à 1800$ avec la compagnie nationale.
Air Algérie de son côté offre la même destination mais les passagers doivent récupérer leurs bagages à Alger pour les enregistrer sur les vols intérieurs en changeant d’aérogare.
Aigle Azur en partenariat avec Corsair propose aussi Montréal-Oran via Paris mais qui n’a pas eu beaucoup de succès depuis son lancement, il ya deux ans. Les passagers doivent passer une nuit à Paris. Ce qui pose parfois problème à ceux qui doivent avoir un visa pour entrer en France.
A noter qu’Air Canada a lancé cette année son premier vol ves le Maghreb en inaugurant sa ligne Montréal-Casablanca. La prochaine destination serait Alger, Le projet est au stade de réflexion avancée, mais aucune échéance n’a été établie pour le moment.