Une marche a été organisée, hier, dans la ville de Tizi Ouzou pour s’élever contre l’insécurité. Elle a été initiée aussi pour dénoncer le meurtre dont a été victime, dans la nuit du 23 au 24 juin, un père de famille.
Il était 10h quand les marcheurs ont entamé leur action à partir du quartier Bastos pour se diriger vers le centre-ville via la montée du campus universitaire Hasnaoua, brandissant des banderoles et des pancartes sur lesquelles on pouvait lire « Nous demandons que justice soit rendue», « Non à l’impunité» et « Non à la violence, oui à la paix et la fraternité».
« Nous devons agir tous ensemble contre la criminalité, car nos quartiers ne sont pas sécurisés», clamaient des participants à cette manifestation ; l’on a remarqué, entre autres, la présence de membres de la famille et d’amis du défunt. La foule s’est rassemblée, à la fin de son action, devant la cour de justice de Tizi Ouzou, où une délégation des marcheurs a été reçue par le procureur général.
Pour rappel, le 23 juin dernier, Mehena Kared, 42 ans, a été assassiné à l’arme blanche dans un quartier de la Nouvelle ville de Tizi Ouzou. Neuf personnes ont été arrêtées et présentées, le 26 juin, devant le juge d’instruction qui les a placées sous mandat de dépôt dans l’affaire du meurtre de Mehena Kared. Lire la suite