formats

Tête de liste islamiste pour le FLN à Souk Ahras

Publié le 05/03/2017, par dans Non classé.

Les sièges de la députation font languir un grand nombre de militants du FLN à Souk Ahras et l’on est déjà loin de cette cohésion de façade, des alliances tactiques et des arrangements conjoncturels d’il y a quelques mois.
Le clash a eu lieu entre groupes rivaux. Et c’est au grand jour que le linge est déballé devant le public. Une guerre des communiqués, des doléances collectives adressées à l’état-major du parti d’Ould Abbès, des diatribes et joutes oratoires en passant par des rencontres propagandistes ou au contraire des campagnes de dénigrement par organes de presse écrite ou audiovisuelle interposés. Le FLN avec sa composante actuelle est loin du consensus et ce sont les têtes de groupes rivaux, parrainés dans leur majorité par des alliés influents, qui le disent sans ambages. Le dernier événement à avoir suscité de vives réactions au sein du plus vieux parti est, sans conteste, l’entrée fracassante d’un député de l’alliance de l’Algérie verte, pressenti comme tête de liste, selon une missive adressée au premier responsable du FLN. Nous y lisons notamment : « Nous avons affaire à un candidat dont les options idéologiques sont diamétralement opposées aux orientations historiques de notre formation et que nous savons opulent et bien introduit dans les milieux financiers.»

Un cadre de ce même parti a déclaré à ce sujet que cette alliance hybride entre le FLN et une formation islamiste est l’expression d’une volonté délibérée de vider le parti de sa substance. Les partisans de ce choix estiment, quant à eux, que les textes relatifs au renforcement des assises du parti par des personnes jouissant d’ancrage populaire sont clairs à ce sujet. Entre celui qui s’y oppose et celui qui persiste, le parti est déjà mis à mal et les pôles influents affûtent leurs armes.A Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Tête de liste islamiste pour le FLN à Souk Ahras
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair