formats

Tébessa : Arrestation d’adeptes de la secte d’El Ahmadiya

Publié le 03/03/2017, par dans Non classé.

Les services de sécurité à Tébessa sont parvenus, mardi dernier, à démanteler un réseau d’adeptes de la secte El Ahmadiya composé de sept individus, apprend-on de sources bien informées.
Cette arrestation fait suite à l’exploitation d’informations sur des personnes en possession de documents, tracts, et livres faisant l’apologie de l’idéologie du courant ahmadi. Les personnes interpellées, dont un chef notoire de cette phalange religieuse, sont originaires de la wilaya de Tébessa, selon nos sources. Ils devaient comparaître, hier, devant la justice pour création d’une association sans autorisation légale et adhésion à une secte qui fait la promotion d’idées extrémistes.

Par ailleurs, la Gendarmerie nationale a interpellé, avant-hier, deux personnes pour soutien au terrorisme dans la région d’El Oglat, 72 km de Tébessa. Leur dossier sera transféré dans les heures à venir à la juridiction du tribunal de Tébessa pour soutien aux groupes armés qui activent dans les maquis de Tébessa, Khenchela et El Oued.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Tébessa : Arrestation d’adeptes de la secte d’El Ahmadiya
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair