formats

Saâd Benkhelif d’El Watan primé

Publié le 18/10/2017, par dans Non classé.

Avant-hier, dans la soirée, l’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo a organisé la cérémonie de remise des prix du concours Média Star, qui est cette année à sa 11e édition.
Ce concours, qui concerne toutes les catégories du travail journalistique, à savoir les articles écrits, radiophoniques, télévisuels ou encore diffusé via la Toile et l’illustration de presse, attire chaque année des milliers de participants. Parmi les lauréats de cette nouvelle édition, figure le caricaturiste d’El Watan, Saâd Benkhelif, pour sa caricature intitulée « Un pas vers l’économie numérique» publiée dans l’édition du 4 octobre 2016.

Saâd, qui a raflé la 2e place et un prix de 300 000 DA, s’est dit touché par cette distinction à laquelle il ne s’attendait pas. Le 3e prix a été attribué à Selma Manai du quotidien Michouar Elsyasi pour sa caricature sur l’isolement social. Pour la catégorie presse écrite, 6 nominés ont été retenus, dont la journaliste d’El Watan, Naïma Djekhar, titulaire du 1er prix de cette même catégorie dans l’édition de ce prix de l’année passée. Les lauréats sont : Mouna Lamouri, du quotidien El Mouatin, en 1re place pour son article « Les personnes âgées investissent le monde du smartphone, la 4G réduit les inégalités intergénérationnelles», le journaliste Mustapha Bestami, du quotidien El Khabar, en 2e place, pour son article « Les agriculteurs misent sur le numérique pour développer leur activité» et enfin, en dernière place, le journaliste d’Ennahar, Aftis Zaïdi, pour son article « Le Hadj du Viber et de Facebook en 2016».

Les mêmes prix ont été également décernés à trois lauréats de chaque autre catégorie, à savoir la production télévisuelle, radiophonique et média électronique. Le jury, cette année, a été présidé par l’ex-ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Moussa Benhamadi, et a regroupé un cocktail de personnalités médiatiques. Contrairement aux autres éditions, aucune personnalité de la scène journalistique n’a été honorée cette année.

Selon Ramdane Djazaïri, directeur opérationnel des relations publiques et des médias, depuis le lancement de ce prix, 1260 journalistes professionnels ont participé, dont une centaine primée. Ce sont également plus de 60 personnalités de divers horizons professionnels qui ont été honorées pour leur engagement et leur contribution dans le domaine des médias, des TIC, de la culture et du sport. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Saâd Benkhelif d’El Watan primé
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair