formats

Reprise des cours pour les étudiants en pharmacie et médecine dentaire

Publié le 17/03/2017, par dans Non classé.

C’est aujourd’hui ou demain que les étudiants en médecine dentaire et pharmacie, en grève depuis le début de l’année universitaire, annonceront leur décision finale.
Reprise ou pas des cours ? Après l’arrêt de la grève de la faim qui a duré une semaine, la tendance est à la reprise des cours. Les premières appréciations, selon Samir Seddiki, représentant des étudiants en médecine dentaire d’Oran et coordinateur de la région ouest, sont à la « reprise des cours». Mais, pas dimanche, la condition imposée, explique-t-il, est que la reprise se fasse après les vacances, c’est-à-dire à partir du 2 avril prochain.

Côté Tizi Ouzou, la reprise se fera dimanche, les étudiants en pharmacie ayant accepté de reprendre les cours avec même le programme de rattrapage pendant les vacances, selon Hassani, représentant des étudiants de Tizi Ouzou. Ceux d’Oran refusent le programme de rattrapage pendant les vacances. « C’est le comité pédagogique qui évaluera le programme de rattrapage et c’est à lui seul de tracer ce que nous devons rattraper», explique le coordinateur de l’Ouest.

En plus, dit-il encore, le programme est rattrapable pour la médecine dentaire dans la mesure où il est flexible, contrairement aux études en pharmacie. Par ailleurs, les étudiants de Sidi Bel Abbès, Sétif, Constantine, Blida sont favorables à la reprise des cours contrairement à ceux de Tizi Ouzou et Oran où les avis étaient mitigés lors des différentes assemblées générales tenues pour discuter de la question. A noter aussi qu’une réunion est prévue avec les représentants du ministère de l’Enseignement supérieur en avril. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Reprise des cours pour les étudiants en pharmacie et médecine dentaire
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair