formats

On vous le dit

Publié le 30/10/2017, par dans Non classé.

Perpétuité pour l’auteur d’un crime passionnel à Tiaret

Le tribunal criminel de Tiaret siégeant dans sa quatrième session pour l’année 2017 a condamné S.R., maçon et GLD de son état et âgé de 58 ans, à la prison à perpétuité, pour avoir assassiné, en janvier 2016, son voisin, Z. M., 46 ans, à l’aide d’un fusil à pompe. Selon l’acte d’accusation, le meurtrier, qui a agi sous l’effet de la colère, après qu’il fut l’objet de quolibets de la part d’un de ses voisins sur une prétendue relation extra-conjugale entre son épouse et son voisin, a vite fait de prendre la décision d’éliminer l’homme qui lui causait des cauchemars. Ayant prémédité son coup, il prend son fusil et attend de pied ferme la victime. A sa vue, il charge et tire à bout portant. Au village, l’affaire a fait un grand bruit et d’aucuns ont juré que l’accusé n’aurait agi sur aucune preuve matérielle irréfutable, mais sur des ouï-dire et autres racontars, étant donné que la mère de ses nombreux enfants passait le plus clair de son temps en compagnie de sa progéniture pendant l’absence du mari, dans de lointains chantiers.

Ce que Zerouati n’a pas vu à Blida !

En visite jeudi dernier à Blida, la ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Fatma-Zohra Zerouati, n’a vu que ce que les autorités locales ont bien voulu lui faire voir ! Une pratique courante lors des visites ministérielles. A Blida, la gestion des déchets est catastrophique, les ordures sont partout et leur ramassage n’est pas régulier. Madame la ministre n’a sans doute pas vu les grosses fumées toxiques dans la commune de Ouled Yaïch où, pour se débarrasser des grandes quantités de déchets qui s’entassaient depuis plusieurs jours, certains n’ont pas trouvé mieux que de les brûler. Un procédé archaïque qui en dit long sur la non-maîtrise de la gestion des déchets à Blida. Aussi, le CET de Soumâa, situé à quelques kilomètres seulement de la ville nouvelle de Bouinan, dégage à longueur de journée de mauvaises odeurs, parfois toxiques. A-t-on pensé aux nouveaux locataires des cités AADL ?

Un ouvrage sur l’urbanisme au SILA

Un nouvel ouvrage totalement inédit, initié par Ahmed Belayat, directeur général de la Caisse nationale du logement (CNL), vient de paraître. Il a été édité sous la direction de l’architecte et urbaniste Tewfik Guerroudj et est intitulé : Recueil thématique des lois et règlements d’urbanisme, éditions Les Alternatives urbaines. Un ouvrage complet conçu comme un véritable outil de travail pour les architectes, les urbanistes, les promoteurs immobiliers, les notaires , les juristes, les élus des collectivités locales, les administrations de l’urbanisme et les universitaires ( enseignants et étudiants). Il est disponible dans un des stands au SILA depuis samedi 28 octobre.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair