formats

On vous le dit

Publié le 29/10/2017, par dans Non classé.

TAP Air Portugal suspend ses vols vers Alger

Selon certaines sources crédibles, la compagnie portugaise TAP a effectué son dernier vol Alger-Lisbonne le 27 octobre dernier avec un avion de type Embraer 190. Selon la même source, il y aura un probable rétablissement pour la saison estivale 2018. La première ligne aérienne directe entre les deux pays a été instaurée en juin 2010. Douze ans après l’avoir perdu, TAP Portugal récupère son ancien nom et s’appelle depuis le 14 septembre dernier TAP Air Portugal.

Un homme tué à coups de faucille à Chabet El Ameur

Un homme, H.Sofiane (38 ans), a été tué dans la nuit de jeudi à coups de faucille par son voisin à Chabet El Ameur, à 40 km à l’est de Boumerdès, a-t-on appris de source locale. Ce drame, qui a choqué la population locale, s’est produit au village de Tizi L’vir. Père de deux enfants, la victime a été tuée par son voisin suite à une rixe des plus banales, a-t-on indiqué. L’auteur du crime s’est rendu aux services de sécurité peu après les faits. Depuis le début de l’année, au moins trois drames similaires ont eu lieu dans la région. Le recours à l’acte suprême comme moyen de règlement des conflits se banalise de jour en jours dans la société.

La contribution des Belges dans la guerre d’Algérie

Ghezala Cherifi milite pour lever le voile sur la contribution de centaines de militants belges anticolonialistes au combat des Algériens pour la liberté et la démocratie. Depuis quelques années, cette militante infatigable multiplie les contacts et les rencontres pour collecter les témoignages et faire connaître le combat de ces « hommes et femmes de l’ombre» qui ont épousé la cause algérienne. « Nous souhaitons mettre à l’honneur et sous les projecteurs les militants anticolonialistes belges +avocats du FLN et porteurs de valises+ du réseau Jeanson, dont l’action courageuse et aux risques considérables est restée inconnue auprès des jeunes générations», a-t-elle expliqué. Pour elle, c’est l’ouvrage Le Front du Nord : des Belges dans la guerre d’Algérie (1954-1962) qui a été le déclencheur de son action. Ghezala Cherifi soutient que l’assassinat du professeur Georges Laperches à Liège en 1960 pour son soutien à la cause algérienne et l’attentat manqué par colis piégé visant la cheville ouvrière du « Comité pour la paix en Algérie», Pierre Le Grève, commandité par « la main rouge», une organisation obscure créée par des agents des services secrets français, ne doivent pas passer sous silence.

Décollage raté d’Air Algérie

Ce fut la grande panique dans le vol AH1002 partant à 7h15 d’Alger vers Paris. La cause : un décollage raté. Selon un passager, l’avion qui a, comme attendu, accusé un retard de 20 minutes, a commencé la manœuvre de décollage. A peine à quelques millimètres de hauteur, l’avion est revenu sur le sol pour entamer un épisode de freinage des plus effrayants. Pendant ces quelques minutes, le silence régnait dans l’appareil. Un silence qui s’est transformé en une immense panique à bord après l’arrêt de l’avion qui a fait quelques mètres pour rejoindre les bus qui ont transporté les voyageurs sous le choc vers les salles d’embarquement. Sans excuses ni aucune explication, ces passagers ont été planqués là, livrés à eux-mêmes et à leur grande frayeur. Certains d’entre eux ont réclamé leurs bagages, car ne pouvant plus remonter à bord de l’avion encore une fois. Le départ de ce vol n’a eu lieu qu’à 13h30. On dirait que la compagnie algérienne a choisi, en plus des différentes lacunes qu’elle accuse, d’offrir à ses passagers à destination de Paris un avant goût d’Halloween.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair