formats

On vous le dit

Publié le 25/10/2017, par dans Non classé.

Climat délétère au CNES

La situation au Conseil national économique et social (CNES) n’est pas au beau fixe, selon certaines indiscrétions. Depuis la maladie, suivie du décès de son président, Mohamed Seghir Babès, l’institution appelée à jouer un rôle de conseiller du gouvernement, surtout en cette période cruciale, se pencherait plutôt sur les intérêts personnels des privilégiés au sein dudit conseil. « La principale préoccupation de l’administration se limite à gérer et partager des missions à l’étranger et certains avantages très particuliers», nous dit-on encore. Cela pour dire que les thématiques liées à l’intérêt national sont remises aux calendes grecques. Beaucoup regrettent la période charnière du CNES.

Des soumissionnaires dénoncent le report inexpliqué de l’ouverture des plis

Dans une requête adressée à notre bureau, des soumissionnaires à l’avis d’appel d’offres lancé par l’APC de Oued Fodda ( Chlef) pour la concession d’une station-service dénoncent le report inexpliqué, à trois reprises, de l’ouverture des plis . »Nous avons déposé légalement nos soumissions et dans les délais exigés et la première séance d’ouverture des plis était fixée au 2 octobre, mais à notre grande surprise, elle a été renvoyée à cause de l’absence du président de la commission qui n’est autre que le P/APC. La séance reportée au 9 octobre a connu le même sort, puisqu’elle a été, une nouvelle fois, ajournée pour le même motif, à savoir la défection du président de la commission sans raison, ni information des postulants .On nous a fixé encore la date du 16 octobre. Mais bien qu’il fût présent cette fois-ci, le P/APC et président de commission a carrément refusé d’ouvrir les plis sans donner de motif ni rédiger le PV d’annulation comme le prévoit la réglementation», dénoncent les plaignants, qui ont alerté les autorités locales et les services concernés sur la « transgression de la loi en la matière». En conséquence, ils sollicitent l’intervention urgente des pouvoirs publics pour ouvrir une enquête et mettre fin aux reports successifs injustifiés de la location de ce bien communal.

LG participe à la journée du don de sang

La journée nationale de don de sang, qui coïncide avec le 25 octobre, sera l’occasion pour LG et ses employés de confirmer leur engagement citoyen et leur pleine implication dans tout ce qui touche le bien de la société. Fidèle à ses principes, LG assume pleinement ses responsabilités sociales, en s’associant à toutes les actions qui ont pour but d’apporter un bien-être aux citoyens. Dans cet esprit, plus de 30 employés ont participé à l’opération de don de sang, en collaboration avec l’hôpital Mustapha Bacha d’Alger, qui a dépêché une équipe de médecins et d’aides-soignants au niveau du siège social de LG Algérie à Chéraga afin de veiller au bon déroulement de l’opération. Ces derniers ont contribué à la réussite de cette opération.

3e bagage gratuit chez Emirates

La compagnie aérienne Emirates, élue meilleure compagnie aérienne au monde au TripAdvisor Travelers’ Choice Awards 2017, offre aux voyageurs au départ d’Alger l’opportunité de visiter Dubaï à des tarifs avantageux en classe économique et en classe affaires, ainsi qu’un troisième bagage gratuit. Grâce à cette offre spéciale, les billets au départ d’Alger vers Dubaï sont disponibles à partir de 49 999 DA en classe économique, et à partir de 139 999 DA en classe affaires. Afin de profiter de cette offre limitée, les réservations doivent être effectuées jusqu’au 4 novembre 2017, pour des voyages allant jusqu’au 30 mars 2018. Emirates offre également aux voyageurs la possibilité de transporter gratuitement un troisième bagage allant jusqu’à 23kg en classe économique et jusqu’à 32kg en classe affaires. Cela s’ajoute à la franchise de deux bagages de 23kg chacun en classe économique et deux bagages de 32kg chacun en classe affaires. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair