formats

On vous le dit

Publié le 24/10/2017, par dans Non classé.

– Passeport : Un « traitement en cours» depuis près d’une année

Le Centre de confection du passeport biométrique d’Alger bat tous les records. Alors que le ministère de l’Intérieur se targue de la capacité du pays à aller, dans quelques mois, à la mise en place de l’administration électronique, le centre en question prive des citoyens de leur passeport depuis plusieurs mois. Le cas de Hocine Mezouari, enseignant retraité, est édifiant. Ayant déposé son dossier pour le renouvellement au niveau de la commune d’Aghbalou (Bouira) en décembre 2016, ce citoyen n’arrive toujours pas à récupérer son document.

Sur le site internet du centre, il a toujours droit à ce message : « Traitement en cours». Ses tentatives pour connaître les raisons de ce blocage ont été vaines. Les services de l’APC d’Aghbalou et le DRAG de la wilaya de Bouira, qui ont tenté de résoudre ce problème, n’ont pas pu lui fournir de réponse. « Il faut voir au niveau du centre des passeports à Alger», lui ont-ils demandé. Noureddine Bedoui est appelé à agir.

– Préjudice à Algérie Télécom

Suite à des travaux de fouille par un engin, dont le propriétaire reste encore inconnu, au niveau de la chaussée, à 1,5 km du centre d’amplification d’El Harrouch, dans la wilaya de Skikda, une coupure est survenue sur un câble en fibre optique le 22 octobre à 17h40, entraînant l’isolement de plus de 128 équipements MSAN et l’isolement de la boucle de métro-swith de la même wilaya.

Les équipes techniques d’Algérie Télécom sont immédiatement intervenues et ont réussi à localiser la coupure et rétablir la connexion. La totalité des 128 MSAN isolés par cet incident a été finalement remise en sewwrvice à 21h. Une enquête est ouverte pour identifier le responsable, afin de permettre à Algérie Télécom de réclamer son indemnisation pour les sommes engagées dans la réparation du réseau. La récurrence de ce type d’incident, en plus des préjudices occasionnés aux citoyens, accable l’entreprise aussi bien financièrement qu’en matière d’image de marque.

– Condor Electronics présente ses technologies au Salon des énergies

Condor Electronics prend part au Salon international des énergies renouvelables (ERA) jusqu’au 25 octobre 2017 au centre des Conventions d’Oran. Acteur incontournable dans l’économie algérienne, il marquera sa présence à travers sa filiale spécialisée dans la fabrication de panneaux photovoltaïques par un stand de 72 m² dans un emplacement stratégique, au niveau duquel ses ingénieurs exposeront les dernières nouveautés technologiques pour répondre aux préoccupations des professionnels à travers une panoplie d’offres.

Pour Toufik Benamara, directeur de l’unité de fabrication des panneaux photovoltaïques, cette année, Condor Electronics va présenter la nouvelle ligne de production automatique dotée de la dernière technologie allemande, ce qui doublera sa capacité de production de 75 à 130 mégawatts/an. Il a affirmé également que l’unité de fabrication des panneaux photovoltaïques de Condor Electronics est passée de la fabrication des panneaux en 3 BB (Bus Bar) à des panneaux en 4 BB pour un rendement qui s’est développé de 15% à 16,5%. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair