formats

On vous le dit

Publié le 18/10/2017, par dans Non classé.

Le directeur de la SNVI Tiaret notifie 164 questionnaires à des grévistes

En dépit de l’inscription de leur mouvement de protestation dans le cadre de la loi après que plus de 150 travailleurs sont venus à Alger pour rencontrer le PDG du groupe SNVI, pas moins de 164 questionnaires ont été notifiés lundi soir par le directeur du complexe SNVI de Aïn Bouchekif pour deux motifs différents. Dans les deux cas de figure, les travailleurs sidérés par la tournure des événements et bien qu’ « ayant été rassurés» par le P-DG, M. Aoudjit, qui les a reçus dimanche en début de soirée quant à un règlement du conflit et l’envoi d’une commission d’enquête, « le bras de fer, direction/employés, risque de se durcir si des solutions aux problèmes que vit cette entreprise publique ne sont pas appliquées», diront les protestataires.

Naâma : saisie de 74 kg de kif traité et arrestation de deux individus

Les éléments de la sûreté de wilaya de Naâma ont saisi dernièrement 74 kg de kif traité ainsi qu’une arme à feu au niveau de la bande frontalière de cette wilaya, a-t-on appris, hier, de la cellule de communication de ce corps de sécurité. Les services de police de Naâma ont réussi, la semaine dernière, à démanteler un réseau criminel organisé spécialisé dans le trafic de drogue au niveau de la zone frontalière et à saisir une quantité de 74 kg de kif outre une arme à feu, deux véhicules et une somme d’argent. Deux individus impliqués dans ce trafic ont été également arrêtés, indique-t-on de même source. Les individus arrêtés, le propriétaire de la drogue et son fournisseurs, ont été présentés devant le magistrat instructeur pour les besoins des procédures judiciaires.

Un présumé pédophile emprisonné pour viol sur mineure à Frenda

Un homme âgé de 53 ans, aide-cuisinier dans une cantine scolaire relevant de l’école primaire M. Souilah de la ville de Frenda, 50 km à l’ouest de Tiaret, a été mis sous mandat de dépôt par le magistrat instructeur pour « viol sur une jeune écolière âgée de 7 ans». Selon des sources locales, le mis en cause aurait emmené la jeune victime vers les toilettes pour assouvir ses instincts bestiaux. Alertés par leur enfant, les parents de la jeune fille ont déposé plainte. Après enquête, cet individu a été arrêté et va répondre de ses actes devant la justice.

Distribution de 13 000 livres aux annexes de la bibliothèque centrale de M’sila

Dix-neuf annexes relevant de la bibliothèque centrale de M’sila, réparties à travers 13 communes de la wilaya, ont bénéficié de cette opération, a précisé le directeur de la culture de la wilaya, Rabah Drif, au cours d’une cérémonie qui a eu lieu au siège de la bibliothèque centrale de M’sila. Cette initiative vise, selon M. Drif, à encourager la lecture, notamment en milieu rural, renforcer le lien entre la bibliothèque et le lecteur, et animer la scène culturelle dans les communes de la wilaya. D’autres opérations allant dans le même sens seront concrétisées au cours des prochains jours.

Une journée sans voiture et une randonnée VTT vendredi à Oran

Le coup d’envoi de la deuxième édition de cet événement sera donné à 9h00 de l’hôtel Méridien, a précisé Réda Belaribi, le directeur de l’auberge 100 lits de Belgaïd (est d’Oran), initiateur de cette opération, en collaboration avec la direction local de la jeunesse et des sports. Aucun véhicule ne circulera donc à El Bahia, grâce aussi à une mobilisation du mouvement associatif oranais, a-t-il encore expliqué. Cette journée a pour but, selon la même source, la sensibilisation pour la protection de l’environnement, ajoutant que le nombre de cyclistes devant y prendre part a sensiblement augmenté par rapport à la précédente édition. En marge de cet événement, une randonnée sera effectuée au niveau du site de la montagne des Lions, à Oran, avec la participation de près de 200 VTTistes, a-t-on appris de même source. Outre l’aspect lié à la préservation de l’environnement, cette action, qui débutera à 14h, vise également à inciter les différentes couches de la société à pratiquer le vélo tout-terrain, un sport qui connaît une grande évolution à travers le monde entier.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair