formats

On vous le dit

Publié le 12/03/2017, par dans Non classé.

Trump limoge 46 procureurs fédéraux nommés par Obama

L’administration républicaine, dirigée par le président Donald Trump, a décidé vendredi de mettre fin aux fonctions de 46 procureurs fédéraux nommés par l’ancien président Barack Obama, en leur demandant de présenter leur démission. Preet Bharara, procureur de Manhattan, fait notamment partie de cette liste, alors même qu’il avait déjà rencontré le président Trump avant son entrée officielle en fonction et que celui-ci lui aurait demandé de rester à son poste. Sarah Isgur Flores, porte-parole du département de la Justice, a précisé que « le ministre de la Justice, Jeff Sessions, a demandé aux 46 procureurs restants à avoir été nommés par le Président (Obama) de présenter leur démission afin ‘‘d’assurer une transition uniforme »». « En attendant que ces postes soient à nouveau pourvus, les procureurs de carrière travaillant au sein du département de la Justice continueront le travail indispensable consistant à diriger les enquêtes et à poursuivre et dissuader les criminels violents», a poursuivi la porte-parole.

La pomme de terre pourrait pousser sur Mars

Une première expérimentation menée au Pérou a révélé hier que la pomme de terre pourrait pousser sur Mars puisque le tubercule arrive à pousser dans des conditions atmosphériques semblables à celles de la planète rouge. « Les résultats préliminaires sont encourageants», a indiqué le Centre international de la pomme de terre, après une expérimentation menée entre le 14 février et le 5 mars dans ses installations à Lima.

« Si les tubercules peuvent tolérer les conditions extrêmes auxquelles nous les exposons ici, cela offre une bonne opportunité pour qu’elles poussent sur Mars», a expliqué Julio Valdivia Silva, astrobiologiste péruvien lié à l’agence spatiale américaine. Il a relevé que « le fait qu’il y ait une croissance possible dans des conditions comme celles de Mars est une phase importante de cette expérience». Les pommes de terre en question, issues d’une sélection d’une centaine d’espèces péruviennes, ont été cultivées sous un dôme, baptisé CubSat, où a été reproduite une atmosphère confinée censée être équivalente aux conditions atmosphériques en vigueur sur Mars.

Deux des onze membres d’El Ahmadia écroués à Tiaret

Le juge d’instruction près la première chambre du tribunal de Tiaret a écroué jeudi deux des onze membres présumés de la secte El Ahmadia, deux autres ont été mis sous contrôle judiciaire et les sept restants cités à comparaître. Les personnes interpellées au terme d’une longue filature par les services de sécurité combinés, en collaboration avec celui des Affaires religieuses, ponctuée de perquisitions dans leurs domiciles respectifs, ont aboutià la saisie de 35 livrets, de tracts et CD.

L’enquête préliminaire a révélé l’existence d’un groupuscule disséminé à travers les communes de Tiaret, Dahmouni, Tousnina, Oued Lili et Sougueur. C’est dans cette dernière commune que les mis en cause s’adonneraient à des rituels propres à cette secte qui recevait ses instructions à partir de Londres, en Angleterre. Notre source fait savoir que les liens entre les membres activant sur le territoire national et leur chefferie ont été établis. Parmi les charges retenues contre les prévenus,dont deux femmes, on retient « la propagation de préceptes de cette secte parmi les musulmans, l’organisation illégale de quêtes, la détention de documents subversifs destinés à ébranler les convictions religieuses des Algériens et l’atteinte au Prophète (QSSSL)», entre autres.

Un terroriste abattu et un autre blessé à Bordj Bou Arréridj

Suite à une souricière minutieusement tendue, des éléments de lutte antiterroriste de l’ANP ont fait irruption, hier matin, vers 9h, dans un café jouxtant le souk de la cité Faubourg, au centre-ville de Bordj Bou Arréridj, avant d’éliminer un terroriste. Un deuxième a été blessé par les soldats, un troisième arrêté, tandis qu’un autre a réussi à prendre la fuite vers une destination inconnue. Une large opération de ratissage a, illico, été lancée, à la recherche du groupe, composé, selon nos sources, de quatre terroristes. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair