formats

On vous le dit

Publié le 11/03/2017, par dans Non classé.

Clôture de la formation en management électoral pour les élues candidates à Chlef

C’est hier que s’est achevée, à la maison de la culture de Chlef, la session de formation en management électoral dispensée par ONU Femmes, en collaboration avec le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, au profit d’une centaine de femmes élues des APC et APW, candidates aux prochaines élections issues des wilayas de Chlef, Aïn Defla et Tissemsilt. Le séminaire de 4 jours a été axé sur le « renforcement des compétences des élues locales, avec comme résultat la réélection d’une partie au moins de ces candidates lors des prochaines échéances électorales», indiquent les organisateurs dans un communiqué de presse. En effet, le programme, animé par des expertes nationales et internationales, vise à initier les participantes à « certains outils modernes et aux connaissances utiles à la gestion de leur campagne électorale». A noter que cette session de formation intervient après celles organisées à Alger, Tizi Ouzou, Oran, Sétif et Ouargla, dans le cadre du programme Taf’il, sur le renforcement de l’effectivité de l’égalité entre les femmes et les hommes en Algérie. Ce programme, signé entre le gouvernement algérien et ONU femmes (entité des Nations unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes), est mené avec le soutien financier du gouvernement belge.

Jumelage au profit de la Protection civile

Le jumelage institutionnel Algérie-France-Espagne portant sur le renforcement des capacités des services de la Protection civile algérienne a été lancé récemment à Alger en présence de Noureddine Bedoui, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Bruno Leroux, ministre français de l’Intérieur, Luis Aguilera Ruiz, secrétaire d’Etat du ministère de l’Intérieur espagnol, Son Excellence John O’Rourke, ambassadeur, chef de la délégation de l’UE en Algérie, et Djillali Lebibet, directeur du P3A. Intervenant à cette occasion, Noureddine Bedoui a indiqué que ce projet s’inscrit dans le sillage de la dynamique visant le renforcement des capacités de la Protection civile et l’amélioration de ses interventions par rapport aux normes et standards internationaux, en rappelant l’engagement de l’Algérie à poursuivre le développement de sa coopération bilatérale et multilatérale dans le domaine de la Protection civile avec ses partenaires de l’UE.

Vols directs vers Antalya avec Turkish Airlines

La compagnie aérienne turque lance les vols Antalya-Alger et retour. Dans un communiqué, le bureau de presse de la compagnie aérienne turque (THY) indique que Turkish Airlines, qui effectue des vols vers 296 destinations dans 120 pays, ajoutera à son réseau les vols Antalya-Alger-Antalya à l’été 2017. Les vols, qui se feront trois fois par semaine dans les deux sens, entre Antalya et Alger, commenceront le 8 juillet. Ces vols directs de Turkish Airlines permettront aux Algériens d’arriver directement à cette destination touristique essentielle de la Turquie.

Brandt Algérie reçoit le directeur régional des Douanes

Brandt Algérie, filiale du groupe Cevital, fleuron de l’industrie de l’électroménager et pionnier de l’exportation de ce produit en Algérie, a reçu, jeudi, la visite de Mohamed Dahmane, directeur régional des Douanes à Sétif dans son unité de production dans la capitale des Hauts-Plateaux. « Accompagné de plusieurs cadres et officiels douaniers, cette visite, de courtoisie, entre dans le cadre de la stratégie de la direction des Douanes, dans le but de nouer des liens avec les opérateurs économiques exportateurs, et a permis à Mohamed Dahmane de présenter les nouvelles procédures qui vont être mises en place à travers un guide de l’exportateur algérien», est-il souligné dans un communiqué de Brandt parvenu à la rédaction d’El Watan.

Ce communiqué, qui résume et détaille l’ensemble des étapes des procédures douanières pour l’exportation des différents produits et marchandises, a été établi dans le but d’encourager et de faciliter les exportations hors hydrocarbures. Cette action est un outil d’encouragement et d’incitation à l’entreprise pour redoubler d’efforts, afin de contribuer au développement de l’économie nationale. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair