formats

On vous le dit

Publié le 08/03/2017, par dans Non classé.

Congrès méditerranéen de la médecine du sport

L’Association sportive des médecins du Grand Alger (ASMGA), présidée par le Dr Noureddine Bendib, organise sous l’égide du Comité olympique algérien, en collaboration avec le Groupement latin et méditerranéen de médecine du sport (GLMMS) et la Société française de médecine manuelle orthopédique et ostéopathique (SOFMMOO), le 4e Congrès méditerranéen de la médecine du sport, le 10 mars, au Centre familial de Ben Aknoun (Alger). Ce congrès verra la participation d’éminents spécialistes, référents dans leur domaine. Des conférences et des ateliers seront organisés durant cette journée, ainsi qu’une exposition technique. Une assemblée générale élective pour le renouvellement du bureau du GSMMS aura lieu en fin de journée.

Les exigences de Houda Imane Faraoun

Houda Imane Faraoun,ministre de la Poste et des TIC, a présidé récemment une réunion d’évaluation et de coordination avec les cadres de son secteur, qui a regroupé les responsables des structures centrales, ainsi que les directeurs des 48 wilayas du pays. Elle a exigé de chaque directeur de procéder, sans délai, à l’élaboration d’une cartographie détaillée englobant les données relatives aux installations du secteur de la Poste et des TIC dans la wilaya de sa compétence. Ainsi, les responsables des services déconcentrés ont été rappelés à l’effet de tenir informée, régulièrement, l’administration centrale, des statistiques relatives aux taux de couverture en services poste et télécommunications, aux taux de satisfaction des usagers, aux insuffisances et aux besoins de chaque wilaya, et de proposer toutes les actions susceptibles d’améliorer les conditions de vie des citoyens en général.

Le retour de l’emblématique Nokia 3310

HMD Global, nouveau titulaire des droits de licence de la marque de téléphones Nokia, annonce une nouvelle génération de smartphones Nokia, avec une nouvelle signature tant au niveau du design, de la qualité et de l’expérience utilisateur. La nouvelle gamme, très attendue, comporte trois nouveaux modèles de smartphones : le Nokia 6, qui conjugue performance et divertissement immersif dans un modèle extrêmement robuste au design premium, le Nokia 5, un smartphone élégant qui tient parfaitement en main, et le Nokia 3, modèle très abordable offrant le meilleur rapport qualité-prix. Tous ces smartphones Nokia tournent sous Android™ Nougat et offrent une expérience moderne, actuelle et sécurisée, et seront tous dotés de Google Assistant. Un classique revient également : l’emblématique Nokia 3310, au design revisité pour plus de modernité.

Une cellule nationale pour la défense des droits des blogueurs

Sous la devise « Le blogging n’est pas un crime», le bureau de Tlemcen de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme (LADDH) a organisé une rencontre de concertation pour la création d’une cellule nationale pour la défense des droits des blogueurs. Une rencontre à laquelle ont participé plusieurs blogueurs du territoire national, des hommes de loi et des représentants de la société civile, outre les responsables et les militants de la ligue précitée.

Après un débat riche, il a été décidé la création officielle d’une institution dénommée « Cellule pour la défense des droits du blogging et des blogueurs» et la création d’une page sur les réseaux sociaux appelée « Les blogueurs algériens». Neuf membres de différentes wilayas du pays ont eu l’unanimité de leurs pairs pour composer cette cellule nationale. « Cette représentation de blogueurs a été nécessaire au vu de différents dépassements, de l’oppression et d’exclusion du pouvoir dont sont victimes ces derniers, alors que bloguer est un des droits humains», précise dans un communiqué la LADDH de Tlemcen. Il est à noter qu’il existe déjà un collectif des blogueurs algériens représentant « un espace de regroupement et de convergence ouvert à tous ceux et toutes celles qui ont à cœur de contribuer à créer un espace d’expression libre qui échappe aux tenailles de l’argent et des pouvoirs». Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair