formats

On vous le dit

Publié le 06/03/2017, par dans Non classé.

Refoulement de 27 tonnes de poudre de lait au port de Ghazaouet

Une cargaison de 27 tonnes de poudre de lait en provenance de Nouvelle-Zélande a été refoulée début mars au port de Ghazaouet (Tlemcen) par les services de contrôle aux frontières, selon la direction régionale du commerce d’Oran. « Cette cargaison d’une valeur de 8 millions de dinars, en provenance de Nouvelle- Zélande, a été refusée d’admission au port en raison de sa faible proportion en matière sèche», a indiqué le chef de service chargé du suivi, de l’évaluation et du contrôle des activités commerciales à la direction régionale du commerce d’Oran, Fouad Helaïli. Le refoulement de la marchandise a été décidé après analyse de la qualité physico-chimique du produit, une teneur jugée en deçà des normes alimentaires par le Centre algérien de contrôle de la qualité et de l’emballage (CACQE), a-t-il expliqué.

Le RND et le PDG de Sim

Considéré comme étant l’un des hommes les plus proches d’Ahmed Ouyahia, le grand industriel Abdelkader Tayeb Ezzraimi, PDG du groupe Sim, est tête de liste RND à Blida. Circulant dans les coulisses depuis plusieurs mois, la nouvelle est dorénavant confirmée après la validation officielle de la liste. Cette dernière est composée notamment d’une animatrice radio connue à Blida et d’une ancienne élue à l’APC de la même ville. A Blida, la campagne électorale du RND aura donc le « privilège» d’être financée par une personne à double casquette : candidat tête de liste et en même temps PDG d’un grand groupe industriel. Le parti d’Ouyahia a sept candidats issus du monde économique à travers le territoire national.

Vers la réouverture de l’ancienne salle de cinéma de Ténès

La population de la ville côtière de Ténès, qui a su préserver ses traditions culturelles, renouera bientôt avec son ancienne salle de cinéma. En effet, cette structure sera rouverte au public dans un avenir proche après avoir fait l’objet d’une vaste opération de rénovation lancée par la direction de la culture de la wilaya. Les travaux ont été achevés et l’on va procéder incessamment à l’installation des sièges et des équipements de projection cinématographique. La nouvelle a été accueillie avec un grand soulagement par les adeptes de cette activité culturelle. A noter que la ville de Ténès a également bénéficié d’un conservatoire de musique qui en est en voie de finition. Avec de telles infrastructures, elle peut désormais aspirer à reprendre progressivement la place qu’elle mérite dans le paysage culturel de la région. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair