formats

Montréal : Soirée à la mémoire des victimes du terrorisme intégriste en Algérie

Publié le 23/03/2017, par dans Non classé.

Contre l’amnésie et l’oubli, une soirée en hommage et à la mémoire des victimes du terrorisme islamiste en Algérie se tiendra demain à Montréal sous le signe de la poésie et des belles lettres.
La branche montréalaise de Ajouad Algérie mémoire convie le public pour la septième année à cette  » journée contre l’oubli » qui est fixée le 22 mars mais aura lieu ce vendredi pour accommoder les participants.

Pour les organisateurs, cette journée sera l’occasion de  » rendre hommage aux victimes du terrorisme intégriste en saluant leur mémoire, de dénoncer le pouvoir algérien qui, après avoir absous les criminels, organise méthodiquement l’amnésie collective de leurs crimes et de renouveler notre volonté de témoigner et notre engagement à poursuivre notre combat mémoriel ».

Lamia Benhacine, diplômée en art théâtrale et actrice, a mis en scène le  » montage littéraire » de la soirée .

A rappeler qu’Ajouad Algérie Mémoires est une association basée en France et co-fondée par le fils du journaliste et chroniqueur Said Mekbel assassiné le 3 décembre 1994 et Amel Faredeheb, fille de l’économiste Abderahmane Fardeheb assassiné le 26 septembre de la même année.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Montréal : Soirée à la mémoire des victimes du terrorisme intégriste en Algérie
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair