» Nous avons des consultations fréquentes avec nos partenaires, notamment avec l’Algérie, au sujet de la crise libyenne, a déclaré hier l’ambassadeur d’Italie en Algérie, M. Michele Giacomelli, lors d’une visite effectué à Corso, dans la wilaya de Boumerdès.
La détérioration de la situation sécuritaire en Libye, préoccupe au plus haut degré les italiens. L’ambassadeur Giacomelli ne cache pas ses craintes. » Nous devons travailler ensemble pour répondre aux préoccupations des libyens et mettre en sécurité ce pays important et central en Afrique. Mais tout d’abord, c’est aux libyens d’agir. Ils auront notre soutien s’ils nous le demandent, dira-t-il.
Le représentant italien en Algérie voit d’un œil positif l’évolution de la situation politique en Libye. » C’est un progrès important dans l’évolution de la situation en Libye, notamment avec l’installation du nouveau gouvernement à Tripoli. Nous devons soutenir ce processus avec les Nation Unies. Certes, la Libye est dans une situation très difficile, il faut beaucoup de travail et de consultation, surtout de la part des Nations Unies pour régler cette crise, estime-t-il.M. Giacomelli dira aussi que son pays est » prêt à coopérer avec ce nouveau gouvernement et le soutenir dans l’avenir. Lire la suite