Le criminel abattu mardi à Tizi Ouzou, par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) et qui avait rallié les groupes terroristes en 1992, a été identifié, indique mercredi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
« Dans le cadre de la lutte antiterroriste, l’opération d’identification du criminel abattu, hier 19 juillet 2016, par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) près de la commune d’Iguer, à l’est de la wilaya de Tizi Ouzou, (1e Région militaire), a permis de reconnaître: « Dj. Ahmed », dit « Abou Khaïtama », qui avait rallié les groupes terroristes en 1992″, précise le MDN.
Par ailleurs, un autre détachement de l’ANP « a détruit dans la même wilaya, dix-neuf (19) casemates qui servaient de refuges pour les terroristes ».
En outre, et dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, un autre détachement de l’ANP « a arrêté, à Djanet, 4e Région militaire, sept (07) contrebandiers et saisi deux (2) véhicules tout-terrain et 3.400 litres de carburant ».
A Bordj Badji Mokhtar, (6e Région militaire), un autre détachement « a intercepté neuf (9) contrebandiers et saisi un véhicule tout-terrain et huit (8) détecteurs de métaux ».
A Tiaret, (2e Région militaire), des éléments de la Gendarmerie nationale « ont appréhendé 20 immigrants clandestins de différentes nationalités africaines », signale enfin la même source. Lire la suite