formats

Loi sur la retraite : l’Intersyndicale prépare une autre marche de protestation

Publié le 05/03/2017, par dans Non classé.

Les membres de l’Intersyndicale se sont réunis, hier samedi à Alger, pour débattre des questions relatives à la loi sur la retraite, le code du travail et de celle du pouvoir d’achat.
L’intersyndicale a annoncé, dans un communiqué qui a sanctionné cette réunion extraordinaire tenue au siège du Snapest, sa décision de poursuivre les actions de protestation à travers, notamment, une marche nationale qui aura lieu le mois prochain. La date et le lieu exacts de la dite marche seront fixés à l’issue de la réunion prévue le 1 avril. Pour rappel, ce forum de syndicats autonomes a réussi une grande démonstration de force lors de la marche organisée le 25 février dernier à Tizi Ouzou.

L’intersyndical a fait part, en outre, de l’entame de la procédure de saisine du Conseil constitutionnel, en coordination avec des parlementaires, au sujet de la nouvelle loi sur la retraite, jugée  » anticonstitutionnelle ».

Il a été annoncé, par ailleurs, la mise en place, le 11 mars, d’une commission technique qui sera chargée d’élaborer le projet de la création de la Confédération des syndicats autonomes.

Les membres de l’Intersyndicale n’ont pas manqué de dénoncer la  » répression policière » dont ont été victimes les étudiants en pharmacie et les étudiants dentistes.

L’Intersyndicale a qualifié de  » non-événement » la réunion de la Tripartite (Gouvernement, patronat et UGTA) qui devra s’ouvrir demain à Annaba.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Loi sur la retraite : l’Intersyndicale prépare une autre marche de protestation
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair