Les réserves de change de l’Algérie se sont établies à plus de 112 milliards de dollars, a indiqué le Premier ministre Abdelmalek Sellal, aujourd’hui mardi, à l’ouverture de la rencontre de la Tripartite à Annaba.
Il a signalé que ces réserves en devises vont continuer à baisser pour atteindre 96 milliards de dollars en juillet prochain, avant de » remonter » en fin de l’année.
Sellal s’est félicité de la baisse de la facture d’importation, passée de 66 milliards de dollars, il y a 3 ans, à 35 milliards de dollars en 2016. Selon ses prévisions, la facture d’importation baissera à 30 milliards de dollars en 2017.
Parlant de la corruption et la fraude, le Premier ministre a avancé que durant ces trois dernières années, la justice a traité 5.498 affaires. Il s’agit de 3058 affaires de corruption, 144 affaires d’évasion fiscale et 2 299 affaires liées à l’infraction douanière et les mouvements illicites de capitaux.
Abdelamalek Sellal a soutenu que » l’immense majorité » des Algériennes font confiance au chef de l’Etat Abdelaziz Bouteflika.
Lire aussi : A quoi sert de débattre avec un gouvernement partant ?