formats

Les « patriotes » protestent devant le siège de la 1ere région militaire à Blida

Publié le 04/03/2017, par dans Non classé.

Plus de 500 patriotes (selon les organisateurs) ont organisé, ce samedi, un rassemblement devant le siège de la première région militaire, à Blida, pour faire valoir leurs droits.
Selon M. Ali Bouguettaya, représentant des patriotes, le recours au déclenchement de ce mouvement de protestation est motivé par plusieurs raisons, principalement celles liées au volet de la retraite. Pour lui, les nombreuses promesses émanant de la commission interministérielle en 2016, regroupant les tutelles du MDN, des Finances, du Travail et de la Solidarité chargée d’étudier leur dossier sont restées sans suite.

 » On n’est pas d’accord pour une retraite mensuelle à 15.000 DA, c’est vraiment honteux. Nous continuons à camper là où nous sommes jusqu’à satisfaction de nos revendications », déclare-t-il.  » On n’ouvre pas droit aux allocations familiales. On a travaillé dur et au détriment de notre sécurité à partir de 1995, et là on se retrouve moins considérés que les terroristes, c’est grave ! », poursuit-il avec étonnement.

Notre interlocuteur évoque aussi la situation sociale des patriotes ayant activé pendant moins de 08 ans.  » Elle nous préoccupe, ils n’ouvrent droit à aucune allocation, alors qu’un rappelé militaire de six mois seulement est mieux valorisé par rapport à un patriote ayant à son actif 7 ans d’exercice ! On continuera notre rassemble», s’exclame-t-il.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Les « patriotes » protestent devant le siège de la 1ere région militaire à Blida
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair