formats

Les agents de Sonelgaz en grève les 21, 22 et 23 mars

Publié le 15/03/2017, par dans Non classé.

Le Syndicat national autonome des travailleurs d’électricité et de gaz (Snateg) appelle à une grève de trois jours à partir du 21 mars, pour exiger l’augmentation des salaires.
L’appel lancé hier prévoit, également, des rassemblements et des sit-in dans les wilayas de Tizi Ouzou et Béjaïa, avant le rassemblement devant la direction générale, à Alger le 23 mars. Le préavis de grève, lancé par ce syndicat autonome, est motivé, insiste son président, Raouf Mellal, par la détérioration du pouvoir d’achat, notamment pour la catégorie des agents du groupe dont les salaires tournent en moyenne autour de 24 000 DA.

« Nous revendiquons une augmentation d’au moins 50% du salaire pour atténuer un tant soit peu les affres de l’inflation.»
Une plateforme de revendications, comprenant 36 points, dénonce la situation « précaire et difficile» d’une grande partie des travailleurs du groupe. « Nous ne parlons pas des cadres de cette entreprise, mais des agents et des employés mal payés et qui représentent quelque 30% des effectifs de ce groupe», explique le même syndicaliste.

Les autres revendications du syndicat concernent la révision des modalités de promotion et la classification des titulaires de DEUA, selon la nouvelle réglementation. Contactée pour des informations sur le taux de représentativité de cette organisation et connaître la position de la direction du groupe Sonelgaz, la direction de la communication de ce groupe était restée injoignable hier.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Les agents de Sonelgaz en grève les 21, 22 et 23 mars
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair