formats

Les aéroports seront perturbés aujourd’hui

Publié le 15/03/2017, par dans Non classé.

Les aéroports du pays seront paralysés, ce matin, suite à un débrayage du personnel d’Air Algérie.
Les syndicalistes du personnel de la compagnie nationale, réunis, hier à Alger, ont décidé d’observer une action de protestation, en organisant une grève de deux heures dans toutes les enceintes aéroportuaires du pays, indique une source syndicale. Les employés d’Air Algérie comptent ainsi protester contre la nomination d’un nouveau directeur des opérations et même du nouveau PDG par intérim de la compagnie, Bakhouche Allèche. Ce dernier, qui n’a d’expérience que son métier de pilote de ligne, a remplacé, le mois dernier, l’ancien dirigeant, Mohamed Abdou Bouderbala.

Les syndicalistes d’Air Algérie ne s’arrêtent pas là. Ils s’élèvent contre l’attitude du ministre des Transports, Boudjemaâ Talaï, qui aurait qualifié la compagnie de « khorda», lors d’une récente sortie médiatique. Bien avant le limogeage de Bouderbala, les relations entre le ministre des Transports et les syndicats des différentes filiales de la compagnie s’étaient déjà dégradées.

Les syndicalistes de la filiale maintenance de la société aérienne sont les premiers à monter au créneau. Ils ont protesté contre une visite « inopinée» du ministre, où il s’était permis de critiquer sévèrement les employés. Les syndicalistes ont vu dans cette sortie une manière de réduire leurs efforts.

Selon des sources syndicales, les actions de protestation vont se poursuivre dans les prochains jours, malgré les appels au dialogue, lancés par la nouvelle direction de la compagnie nationale. Un dialogue de sourds semble cependant, s’installer entre les deux parties. Boudjemaâ Talaï, candidat à la députation comme tête de liste FLN dans la wilaya de Annaba, n’a pas fait des mécontents que chez Air Algérie. Les employés de la Compagnie nationale de navigation (CNAN) ont organisé, hier, un mouvement de protestation similaire (voir l’article de Salima Tlemçani en page 4). Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Les aéroports seront perturbés aujourd’hui
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair