Le siège de la mouhafada du FLN, sise rue du 8 mai 1945 à Guelma, a connu un véritable soulèvement pendant la soirée du 5 mars, date butoir pour la remise de la liste des candidatures pour les législatives de mai prochain.
La base militante n’a visiblement pas accepté la liste confectionnée, dénonçant un remodelage opéré à la dernière minute pour rétrograder certains et positionner d’autres.
En effet, après un brouillement visible au siège, les murs de l’édifice ont été tagués où l’on pouvait lire : » les mouhafadas de Guelma, Bouchegouf et Oued Zenati refusent la liste. Nous responsabilisons Oueld abbes».
Le remodelage de ladite liste, après coup, n’a pas touché la tête de liste, le professeur Mohamed Nemamcha, recteur de l’université 8 mai 1945 de Guelma, mais Kamel Attab, directeur de la CNAS à Annaba qui est rétrogradé à la troisième place et est remplacé par Amar Kraimia porté par la Mouhafada de Bouchegouf.
Quant à la 4e et 5e position, ce sont deux femmes qui sont permutées. » J’aurais préféré qu’ils me soustraient définitivement de la liste. Mais je reste fidèle à mon parti », déclare à El Watan, Kamel Attab, visiblement choqué.
Lire la suite