formats

«Le secret de notre réussite est la restructuration du parti»

Publié le 14/03/2017, par dans Non classé.

Très serein, le jeune Abdelaziz Belaïd trouve sa présence dans 50 circonscriptions électorales comme étant « le résultat de cinq années d’activité» sur le terrain.
« Nous ne sommes pas venus du néant. Nous avons travaillé durement pour rassembler dans nos rangs des militants du RND, du FLN, de l’Unea, de l’Unja et de beaucoup d’autres partis et organisations. Nous comptons plusieurs cadres algériens installés à l’étranger. Dans 16 wilayas, nos listes ont été déposées sur la base du taux de 4% de l’électorat que nous avions obtenu lors du dernier scrutin législatif.

Pour le reste, nous n’avons rencontré aucune difficulté à collecter les signatures parce que nous sommes bien structurés à travers le territoire national. Nous avons 900 élus et des membres dans 1700 assemblées communales et de wilaya. La contestation n’a touché que deux ou trois wilayas à cause d’un problème vite résolu. Notre base est là et elle nous a beaucoup aidé pour avoir les 50 listes.

On nous en a rejeté deux, et nous avons saisi la justice», affirme Abdelaziz Belaïd. Il dément avoir sollicité l’aide d’une quelconque organisation ou parti pour confectionner les listes ou pour collecter les signatures. « Le secret de la réussite, c’est la structuration du parti dans toutes les villes du pays. Durant cinq ans, nous nous sommes concentrés sur l’organisation des structures du parti. Cela nous a permis de nous rapprocher davantage de la base, qui s’est élargie durant les dernières années», déclare M. Belaïd, en apportant ce qu’il présente comme « un démenti formel» de toute « allégation sur une quelconque aide qui aurait pu être apportée au parti».
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé «Le secret de notre réussite est la restructuration du parti»
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair