formats

La FIDH demande au gouvernement algérien de cesser « la chasse aux migrants »

Publié le 17/10/2017, par dans Non classé.

La Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme (FIDH) a dénoncé les mauvais traitements infligés aux migrants subsahariens en Algérie.
Dans un communiqué rendu public, aujourd’hui mercredi, la FIDH a demandé aux autorités de  » cesser les rafles, enfermements arbitraires et expulsions collectives dont font l’objet des personnes migrantes vivant sur le sol algérien ».

 » Depuis 2014, plus de 18 000 personnes ont été expulsées vers le Niger avec l’accord des autorités nigériennes. Loin de se cantonner aux seuls nigériens, ces expulsions concernent également les ressortissants d’autres pays d’Afrique subsaharienne comme en décembre 2016, où 1 200 personnes furent renvoyées », selon cette organisation qui regroupe 184 ligues de défense des droits humains à travers le monde.

La FIDH a demandé au gouvernement algérien de  » mettre en place un système de protection effectif pour les personnes en recherche de protection internationale sur son territoire » et de  » garantir à toute personne sans discrimination l’accès aux transports publics et de cesser toute menace à l’encontre des chauffeurs ».

Lire aussi : Les convois de rapatriement de Subsahariens se succèdent Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé La FIDH demande au gouvernement algérien de cesser « la chasse aux migrants »
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair