formats

Issers : Plus de 80 cas d’intoxication alimentaire

Publié le 27/10/2017, par dans Non classé.

Pas moins de 80 personnes ont été victimes d’une intoxication alimentaire avant-hier dans la commune des Issers, à 25 km à l’est de Boumerdès.
Les concernés, dont des femmes et des enfants, ont été évacués en urgence vers la polyclinique de la ville où ils ont reçu les soins de base, a-t-on appris de source locale. Le personnel médical n’a pas trouvé où donner de la tête face au flux important de patients, dont la plupart souffraient de maux de tête, de vomissements et de diarrhée.

« Certains s’étaient même évanouis à leur arrivée aux urgences en raison de l’atrocité des douleurs et la fièvre», témoigne un habitant de la localité. Selon lui, cette intoxication collective aurait été causée après la consommation par les victimes de produits avariés ou de boissons périmées dans une fête à Isser-ville. Les personnes intoxiquées avaient toutes reçu les soins nécessaires au niveau de la polyclinique avant de regagner leurs demeures.

Cette intoxication repose encore une fois la question du contrôle de la qualité des produits de consommation servis lors des fêtes de mariage, à présent non assujettis aux inspections des services de la DCP malgré les dangers qui pèsent sur la santé publique. Il y a quelques semaines, des élèves ont failli perdre la vie à Thénia après avoir consommé une eau malpropre. Il faut rappeler que de nombreux habitants de la région se sont plaints à maintes reprises de la mauvaise qualité de l’eau qu’ils reçoivent dans leurs robinets. Faut-il attendre qu’il y ait des drames ou une épidémie pour réagir ?
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Issers : Plus de 80 cas d’intoxication alimentaire
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair