Des perturbations, notamment une coupure de 30 minutes, ont affecté la bande passante Internet nationale suite à des travaux de maintenance sur le câble sous-marin SMW-4 dans la nuit de dimanche à lundi, indique Algérie Télécom (AT) dans un communiqué.
Les travaux de maintenance sur le câble sous-marin SMW-4, entre Alexandrie (Egypte) et Palerme (Italie), ont engendré des perturbations sur la bande passante Internet nationale lundi, notamment une coupure qui a duré trente minutes, de 00h33 à 01h03 du matin, précise le communiqué.
Durant cette coupure, « la bande passante internationale restante a été réservée pour les opérateurs mobiles et les clients professionnels », explique la même source, ajoutant que les clients d’Algérie Télécom « ont également partagé la capacité disponible sur les caches installés au niveau d’Alger, d’Oran et de Constantine (d’une capacité de 110Gbps) ».
Algérie Télécom « veille continuellement à la qualité du service offert à ces clients et s’excuse pour le désagrément occasionnel par ces travaux de maintenance qui sont indépendants de sa volonté », conclut le communiqué. Lire la suite