formats

Indice du bonheur mondial : L’Algérie en tête des pays africains

Publié le 22/03/2017, par dans Non classé.

Pour la seconde année consécutive, l’Algérie est classée en tête des pays africains pour l’indice du bonheur. Selon le classement rendu public par Globeco, notre pays est classé à la 53e place sur un ensemble de 155 pays, le plaçant en première loge des pays du continent noir. L’Algérie a par contre perdu 17 points, puisqu’elle était classée 35e l’an dernier.
Dans le continent noir, les îles Maurice arrivent en seconde position (63 mondial), suivies de la Libye et du Maroc. La Tunisie est casée à la 103e position mondiale.

Le classement, effectué chaque année par l’Organisation des Nations unies, prend comme critères la paix et la sécurité, la qualité de vie, la liberté et la démocratie et, enfin, la formation et la communication.
Dans le classement mondial, les pays nordiques, que sont la Norvège, le Danemark et l’Islande, forment le trio de tête. De grandes puissances comme l’Allemagne (15) et les Etats-Unis (13) figurent dans le top 20. Mais d’autres pays, comme la France (32), l’Italie (48) ou encore le Japon (49) ne sont pas bien lotis. Cette classification, qui peut surprendre, est effectuée chaque année.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Indice du bonheur mondial : L’Algérie en tête des pays africains
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair