formats

Fête de l’indépendance et de la jeunesse: 5.000 ouvrages à livrer aux bibliothèques communales d’Oran

Publié le 04/07/2020, par dans Non classé.
Fête de l'indépendance et de la jeunesse: 5.000 ouvrages à livrer aux bibliothèques communales d'Oran

ORAN – La Direction de la culture de la wilaya d’Oran distribuera 5.000 ouvrages au profit de plusieurs bibliothèques communales à l’occasion de la double fête de l’indépendance et de la jeunesse, a-t-on appris samedi auprès de cette administration locale.

Les bibliothèques des communes d’Oran, d’Es Sénia et Gdyel bénéficieront de cette opération, prévue lundi, avec la distribution d’un total de 5.000 ouvrages dans diverses spécialités en langues arabe, tamazight et française, pour marquer ce double événement, a souligné le chef du service Arts et Littérature de cette direction, Mohamed Djelata.

A cette occasion, des lots de livres seront également distribués aux communes classées dans les zones d’ombre, a précisé M. Djelata.


Lire aussi: Fête de l’Indépendance et de la Jeunesse: l’Université de Mostaganem lance une chaîne sur internet


Par ailleurs, la Direction de la culture de la wilaya d’Oran avait distribué plus de 6.000 ouvrages depuis le début du confinement sanitaire décidé pour limiter la propagation du Coronavirus, a-t-on indiqué.

Cette opération a été destinée à l’EHU « 1er novembre 1954  » et le CHUO « Dr Benzerdjeb », ainsi qu’aux enfants hospitalisés dans le Centre anti-cancer (CAC) d’El Hassi et l’EPH pédiatrique d’El Minzah.

Un autre quota a été réservé aux voyageurs placés en quarantaine au complexe touristique « les Andalouses » ainsi qu’à plusieurs secteurs et associations caritatives et sociales, selon le même responsable.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Fête de l’indépendance et de la jeunesse: 5.000 ouvrages à livrer aux bibliothèques communales d’Oran
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair