formats

Festival portail numérique du court métrage: « Djaziret Leila » remporte le prix du portail d’or

Publié le 02/07/2020, par dans Non classé.
Festival portail numérique du court métrage:

ANNABA- Le court-métrage « Djaziret Leila » (l’île de Leila), du réalisateur marocain Mustapha Chaâbi, a remporté le prix du  »portail d’or » de la session de juin du Festival international du court-métrage, selon un communiqué publié jeudi par le responsable de la communication du festival, Selmane Farès.

Le prix du  »portail d’argent » est revenu au film « Corina » du réalisateur tunisien Ahmed Agarbi, alors que le troisième prix du festival, celui du  »portail de Bronze » a été décerné au film documentaire « Abli », réalisé par le tunisien Tarek Abidi, rapporte le communiqué.

Quant au prix du jury de cette session, il a été accordé ex?quo aux films « El Yatim » et « Amina fi laouha », respectivement aux réalisateurs Ghani Mazari d’Algérie et Shifan Omar Koramarki d’Irak.

Enfin, le prix du public qui a voté via le réseau social Facebook, a été attribué au film  » Kadri fi Af’âli », réalisé par l’Algérien Mounir Bouchareb, ajoute le document, qui précise que le festival a accordé une attestation d’encouragement spéciale au réalisateur amateur de 14 ans, Adam Samahi d’El Bayadh, en sa qualité de plus jeune réalisateur participant à cette session.

L’édition de juin du Festival portail numérique du court métrage international a vu la participation de 33 courts métrages, représentant 8 pays arabes et africains, à savoir la Tunisie, le Maroc, l’Egypte, l’Irak, la Syrie, la Mauritanie et la République du Congo en plus de l’Algérie.

Visant à créer des liens et des échange entre les réalisateurs de court métrage, mais aussi pour donner l’occasion aux adeptes du septième art de révéler leurs talents à travers la Toile, le Festival a été organisé par la direction de la Culture de la wilaya de Annaba en coopération avec la Maison de la culture Mohamed Boudiaf et l’association locale « Dhaoue El Moutawasset ».

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Festival portail numérique du court métrage: « Djaziret Leila » remporte le prix du portail d’or
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair