La campagne pour les élections législatives bat son plein. Malgré le matraquage médiatique qu’ils subissent depuis des mois déjà, de nombreux Algériens demeurent sceptiques quant à l’utilité de ce scrutin. Sur les réseaux sociaux, les candidats en lice pour des sièges au Parlement sont souvent tournés en dérision.
Les hashtags #الحمله_الانتخابيه (campagne électorale) #سمع_صوتك (Fais entendre ta voix) utilisés au départ par les autorités, les partis politiques et des médias afin d’inciter les Algériens à aller voter le 4 mai prochain, ont été « détournés » par des twittos et des facebookeurs pour crier leur ras-le-bol et afficher le peu de crédit qu’ils accordent aux promesses faites par les candidats.
Sur Twitter, Mohamed Taher s’étonne : en Algérie, un Bac plus 5 vote pour un candidat ayant le niveau Bac -5 !
Tiaret News écrit : des animaux habitent des châteaux et des humains vivent sur les trottoirs.
Parlant de la fraude, la page Bechar News ( Facebook) explique que dans les pays démocratiques, le choix lors des élections revient au peuple, à Bechar c’est le wali qui décide comme si le peuple n’est pas apte à choisir.
Sous le hashtag » Fais entendre ta voix, Walid publie la photo d’un panneau d’affichage des listes des candidats sur lequel est écrit : la patrie pour les riches, le patriotisme pour les pauvres.
Pour El Hadj Morouane la ampagne életorale n’est qu’une occasion et un moyen pour… » bouffer.
De nombreux internautes ont préféré partager la photo de Makhlouf Elbombardi, personnage du fameux film » carnaval fi dechra interprété par l’acteur Athman Ariouet. Elbombardi promet de » transformer le pays en paradis. Lire la suite