formats

Décès de l’humoriste français Guy Bedos

Publié le 28/05/2020, par dans Non classé.
Décès de l'humoriste français Guy Bedos

PARIS – Le comédien et humoriste français Guy Bedos, connu sur les planches du théâtre et dans le septième art, mais aussi pour son engagement et ses positions humanistes anticolonialistes, est décédé à l’âge de 85 ans, a annoncé jeudi son fils sur les réseaux sociaux.

Né en 1934 à Alger, Guy Bedos s’est fait connaître grâce à des sketchs mordants au début des années 60 alors qu’il avait entamé une carrière de metteur en scène et de comédien sur les planches en 1951 aux côtés de Jean Paul Belmondo.

Il a également fait parler de lui au cinéma à partir de 1955 dans « Futures vedettes » du réalisateur Marc Allégret qui sera suivi d’une trentaine d’apparitions sur grand écran dans des oeuvres comme « Un éléphant ça trompe énormément » (1976), « Nous irons tous au paradis » (1977), « Contre l’oubli » (1991), « La jungle » (2006) ou encore « Et si on vivait tous ensemble? » (2012).

Il s’est également produit dans de nombreux spectacles comiques dont il est l’auteur, et a fait un passage très remarqué à Alger en 2018 pour la projection du documentaire « Guy Bedos: en toutes libertés ».

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Décès de l’humoriste français Guy Bedos
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair