formats

De nouvelles mesures pour réduire les importations

Publié le 20/10/2017, par dans Non classé.

Le gouvernement va mettre en place de nouvelles mesures pour réduire davantage la facture d’importations qui continue à peser sur les finances extérieures du pays, a indiqué hier à Alger le ministre du Commerce, M. Mustapha Benmeradi.
« Le gouvernement propose de mettre en oeuvre des mesures de sauvegarde volontaristes destinées à orienter les importations à une tendance baissière permettant de passer d’une facture globale d’importation de 40 à 41 milliards de dollars en 2017 à 30 milliards de dollars en 2018», a avancé le ministre.

Ces mesures porteront sur un relèvement des droits de douanes, le rétablissement des droits de douanes et de la Taxe intérieure de consommation (TIC) sur certains produits finis importés, selon lui. Il a également cité une mesure de contingentement d’autres groupes de marchandises « qui pèsent lourdement sur la balance commerciale».

A ce propos, il a fait savoir qu’une vingtaine de produits représentent 50% des importations algériennes depuis 10 ans. En outre, il a évoqué la suspension d’importation de nombre de marchandises au titre de « la protection de la production nationale».
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé De nouvelles mesures pour réduire les importations
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair