La Fédération Nationaledu Secteur de l’Education affiliée au SNAPAP a dénoncé dans un communiqué rendu public aujourd’hui l’intervention musclée de la police pour évacuer les contractuels de l’éducation de leur place dans la ville de Boudouaou dans la wilaya de Boumerdes.
Le Snapap condamne » avec fermeté cette intervention barbare et demeure à coté des enseignants contractuels embarqués vers des destinations inconnues. La section syndicale souligne qu’une autre fois » le pouvoir vient de porter atteinte aux libertés d’expression et de manifestation en mettant fin par la force au Sit in de la dignité entamé par une marche de Bejaia vers Alger. Le rassemblement réprimé avait été encerclé et bouclé par les services de sécurité.
Dans le même communiqué, le Snapap rappelle que depuis trois jours et en prévision d’une intervention policière, » les services de sécurité ont procédé à la mise en place des appareils de brouillage de réseau téléphonique. Les manifestants ont été surpris aujourd’hui à 3 Heures du matin par l’intervention » féroce des services de sécurité qui les ont embarqués dans des bus préparés à cet effet sans tenir compte ni de l’état de santé critique des grévistes de la faim ni de l’aspect humanitaire envers des femmes enceintes, a-t-on déploré dans le même document.