formats

Constantine: appel à la création d’un prix Ahmed Rédha Houhou dédié au genre littéraire

Publié le 26/10/2017, par dans Non classé.

CONSTANTINE – Les participants au 9ème colloque sur Ahmed Rédha Houhou, clôturé jeudi au palais de la culture de Constantine, ont appelé à la création d’un prix dédié au genre littéraire lors des prochaines éditions.

A chaque nouveau rendez-vous, ce prix serait décerné à un genre littéraire particulier (roman, conte, théâtre), ont recommandé les participants à cette rencontre organisée par la direction de la culture avec le concours de l’Ecole normale supérieure Assia Djebar de Constantine (ENSC).

Les participants à la rencontre ont également appelé à constituer, à l’avenir, un comité scientifique du colloque qui aura la charge de trier les communications à retenir, à publier les travaux du colloque et à s’intéresser aux œuvres d’Ahmed Rédha Houhou, publiés notamment en dehors de l’Algérie (Tunisie, Arabie Saoudite).

Les recommandations lues par Mohamed Kaouane de l’ESNC ont appelé également à consacrer la prochaine édition à l’oeuvre théâtrale de Rédha Houhou.

Des communications sur le projet culturel renouvelé d’Ahmed Rédha Houhou et la structure de la personnalité dans le théâtre de l’écrivain ont été présentées lors de la seconde et dernière journée de cette rencontre qui a donné lieu à la projection d’un documentaire sur sa vie, ses oeuvres, son militantisme anticolonial, ainsi qu’à des récitals poétiques.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Constantine: appel à la création d’un prix Ahmed Rédha Houhou dédié au genre littéraire
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair