formats

Chlef : la circulation paralysée à cause des avaloirs obstrués

Publié le 20/10/2017, par dans Non classé.

La circulation a été sérieusement perturbée, hier, au centre de Chlef et dans certains quartiers périphériques à cause des avaloirs bouchés par les gravats et autres objets.
Par exemple, à Hai Arroudj, sur la RN19, des usagers sont restés bloqués pendant plus de deux heures, tandis que des tronçons entiers du centre-ville et de quartiers de la banlieue étaient inondés par les eaux, rendant la circulation quasiment impossible. Pareille situation n’avait pas été enregistrée auparavant, du moins durant la gestion de l’exécutif de wilaya en place jusqu’à octobre 2016.

Le dispositif de prévention des inondations et d’entretien du réseau d’évacuation a été carrément abandonné et la cellule de veille tout simplement dissoute, et ce, pour on ne sait quelle raison. Du coup, l’opération de nettoyage et de réfection des avaloirs, qui devait normalement intervenir avant chaque saison hivernale, n’a pas eu lieu, alors que les trottoirs de certains boulevards et rues de la ville ont été transformés en dépotoirs de gravats, de graviers et de sable par des constructeurs peu soucieux de la loi.

A noter aussi les déchets laissés sur place par les commerçants légaux et informels et vous aurez une idée du décor peu enviable qui orne cette agglomération. Les élus communaux et les services de la wilaya concernés doivent réagir rapidement pour éviter qu’une catastrophe ne survienne. A. Yechkour Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Chlef : la circulation paralysée à cause des avaloirs obstrués
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair