formats

Bouteflika : « L’ère des périodes de transitions est révolue en Algérie »

Publié le 31/10/2017, par dans Non classé.

Le président Abdelaziz Bouteflika a répondu, aujourd’hui mardi, aux voix appelant à l’intervention de l’armée pour imposer un changement politique en Algérie.
Dans un message adressé aux Algériens, à l’occasion de la 63e anniversaire du déclenchement de la guerre de libération, le chef de l’Etat a indiqué que  » l’ANP prend en charge efficacement sa mission constitutionnelle de protection de nos frontières face au terrorisme international et au crime transfrontalier. Cette institution républicaine doit donc être tenue à l’abri des surenchères et des ambitions politiciennes ».

Bouteflika, dont la capacité à diriger le pays est remise en cause par les partis de l’opposition depuis 2013, a affirmé que :  » L’ère des périodes de transitions est révolue en Algérie dont les institutions politiques ont été sauvegardées aux prix de dizaines de milliers de martyrs du devoir national ».

Il a ajouté :  » Le pouvoir se conquiert désormais, aux échéances prévues par la Constitution, auprès du peuple souverain qui l’attribue par la voie des urnes, à la lumière de programmes concrets qui lui seront proposés.

Pour rappel, le projet de transition démocratique a été adopté par l’ensemble des partis politique de l’opposition, réunis à Mazafran en juin 2014. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Bouteflika : « L’ère des périodes de transitions est révolue en Algérie »
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair