formats

Bouira: une douzaine d’artistes exposent leurs toiles au salon local des arts plastiques

Publié le 25/10/2017, par dans Non classé.

BOUIRA – Une douzaine d’artistes prennent part au salon local des arts plastiques ouvert à la Maison de la culture Ali Zaâmoum, sans la ville de Bouira.

Une vingtaine de tableaux, consacrés aux martyrs de la Révolution nationale, ainsi qu’à la nature et au patrimoine touristique de la wilaya, est exposée au niveau du hall de la maison de la culture Ali Zaâmoum. Le salon, organisé par la direction de la culture de la wilaya et qui se poursuivra jusqu’au cinq novembre prochain, n’a pas drainé grand public à son premier jour, a-t-on constaté sur place.

« C’est vrai qu’il n y’a pas grand public, mais je pense que les gens commenceront à venir en masse à partir de demain (jeudi) pour apprécier notre travail de plasticien et admirer la beauté des différentes toiles exposées par nos soins. C’est quelque chose de très beau », a estimé Aziz, un des participants au salon.

Le salon sera marqué, entre autre, par l’organisation de conférences et la projection de documentaires sur les arts plastiques et la réalisation des fresques et tableaux de peinture, a indiqué le directeur de wilaya de la culture, El-Hachemi Bouhired.

Les conférences seront animées par d’anciens artistes plasticiens de la wilaya de Bouira au niveau de la grande salle de la maison de la culture à partir d’aujourd’hui, a-t-il ajouté.

Ce salon local s’inscrit dans le cadre d’une série d’activités culturelles initiées par la direction de la culture pour créer de l’ambiance et renouer avec la dynamique culturelle dans la ville de Bouira.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Bouira: une douzaine d’artistes exposent leurs toiles au salon local des arts plastiques
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair