formats

Bouira : Murs et façades des établissements scolaires pour l’affichage des listes électorales

Publié le 29/10/2017, par dans Non classé.

Au premier jour du lancement de la campagne électorale du scrutin du 23 novembre prochain, les différents panneaux destinés à l’affichage des 234 listes des candidats APC et 14 autres pour l’APW, sont quasiment vides à travers les 45 communes de la wilaya de Bouira.

Dans certaines communes rurales, à l’instar d’Ath laâziz, à 10 km au nord de Bouira, l’administration a, au lieu d’installer des panneaux, a recouru aux murs et autres façades des établissements scolaires pour l’affichage des listes électorales.

Le recours à ce genre d’affichage anarchique et désordonné, défigurant ainsi les façades des bâtiments et des institutions publiques, a été pourtant maintes fois dénoncé et interdit par la loi.

La collectivité est-t-elle à ce point, affaibli financièrement pour ne pas pouvoir dégager des sites adéquats, mettant ainsi à la disposition des formations politiques des panneaux d’affichage de leurs listes ?

Ce décor lamentable causé par un affichage anarchique à l’occasion de chaque échéance électoral irrite la population. Car, selon des citoyens, en dépit de l’installation de panneaux et de sites réservés à l’affichage, les colleurs d’affiches mobilisés par les représentants de partis politiques, moyennant des sommes d’argent, optent toujours à placarder les posters des candidats un peu partout.

Par ailleurs, au chef-lieu de wilaya, c’est le rassemblement national démocratique (RND) d’Ahmed Ouyahia, qui a dévoilé ses deux listes de candidats pour l’APC et l’APW.

Les posters des candidats ont été placés même dans les espaces réservés à d’autres listes des autres partis politiques, a-t-on constaté. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Bouira : Murs et façades des établissements scolaires pour l’affichage des listes électorales
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair