formats

Bouira : Des fonctionnaires en campagne pour le vote refoulés à Haizer

Publié le 21/03/2017, par dans Non classé.

 » Les animateurs du meeting ont tenté de véhiculer le message politique du FLN, ce qui a soulevé l’ire des citoyens ».
Des fonctionnaires relevant de différents établissements de jeunes de la wilaya de Bouira ont été refoulés, hier lundi, par des citoyens de la commune de Haizer. Mobilisés par l’administration dans le cadre d’une vaste campagne appelant à un vote massif à l’occasion des élections législatives du 4 mai prochain, la délégation a choisi d’entamer sa « campagne de sensibilisation » à Haizer. Mais des habitants de cette localité ont décidé d’empêcher la délégation de tenir son meeting au niveau de la maison de jeunes Nedjâa Hemimi, a-t-on appris de sources locales.

 » Les animateurs du meeting ont tenté de véhiculer le message politique du parti au pouvoir, le FLN. C’est ce qui a soulevé l’ire des citoyens », selon les mêmes sources.

Le choix de l’administration d’entamer sa campagne de sensibilisation autour de la participation aux élections à Haizer est expliqué par le fait que c’est l’une des localités qui enregistre souvent un important taux d’abstention.

Le 17 avril 2014, jour de l’élection présidentielle, des affrontements avaient éclaté entre forces de l’ordre et des manifestants, suivies d’arrestations et des interpellations.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Bouira : Des fonctionnaires en campagne pour le vote refoulés à Haizer
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair