Encore une fois, les rappelés du service national investissent la rue pour faire valoir leurs droits. Ainsi, ils ont organisé ce mardi une marche dans des wilayas abritant le siège des régions militaires.
A Blida, ils étaient environ 500 rappelés du service national (1994-1999) qui ont marché à partir du siège de la première région militaire vers le centre-ville (Bab Essebt). Faisant un parcours de plus de quatre (04) kilomètres, ils ont scandé : » On veut l’intervention de Gaid Salah ».
» On exige, tout d’abord, une reconnaissance de notre statut de victime et une indemnité mensuelle par rapport aux sacrifices qu’on a donné durant les années 1990 », témoignent, en masse, des représentants de rappelés rencontrés à la placette de Bab Essebt.
En fin d’après-midi, certains groupes de rappelés ont décidé de regagner, à pied, le siège de la première région militaire. » C’est une boucle symbolique pour marquer le point aux plus hautes autorités militaires du pays », disent-ils. La marche a eu lieu dans le calme, avec une forte présence policière. Elle a toutefois pénalisé la circulation automobile.
Lire la suite