formats

Béjaia : Le rassemblement du SNATEG violemment dispersé

Publié le 22/03/2017, par dans Non classé.

Les forces de police ont violemment dispersé, ce matin à Béjaia, un rassemblement du Syndicat national autonome des travailleurs de l’électricité et du gaz (SNATEG).

Une dizaine de syndicalistes, dont le président du Snateg, Mellal Raouf, et le SG, Abdelkader Kouafi, a été embarquée par la police, mobilisée en nombre dans l’enceinte de la direction de wilaya de la Sonelgaz.

La descente musclée de la police, qui est intervenue vers la fin de l’action, a eu lieu juste après que le directeur de wilaya de Sonelgaz ait vainement tenté de convaincre les quelques 200 travailleurs présents de quitter les lieux.

A rappeler que la marche du SNATEG, prévue hier dans la ville de Tizi Ouzou, a subi le même traitement par les services de sécurité. Demain, un rassemblement est prévu à Alger, devant la siège de la direction générale de la Sonelgaz, à Telemly.

Les protestataires mettent en avant une liste de revendication de 36 points, parmi lesquels la reconnaissance de leur syndicat et le relèvement du salaire de 50%.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Béjaia : Le rassemblement du SNATEG violemment dispersé
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair