formats

Au moins 3297 Subsahariens rapatriés vers le Niger depuis août

Publié le 21/10/2017, par dans Non classé.

Pour la 1ère fois, un convoi de 3 bus, venant d’une destination autre qu’Alger est arrivé à Ghardaïa, venant d’Ouargla, à 200 kms plus au sud. Dans les trois bus qui transportaient les Migrants Nigériens, il y avait, à leurs bords, 59 individus, dont 19 hommes, 20 femmes et 20 enfants.
Pour faire route ensemble, vers Hassi Lefhel, et continuer vers le Niger, ils ont été attendus à la sortie sud de Ghardaïa, par un convoi de 14 bus, venant d’Alger et ayant à leurs bords 604 migrants Subsahariens, dont 437 hommes, 53 femmes et 114 enfants. Ainsi, dans les deux convois, qui ont fait leur jonction, vers 22 heures 30, il y avait en tout 663 Subsahariens, soit 456 hommes 73 femmes et 134 enfants.

Comme d’habitude, le convoi, groupé de 17 bus, était complètement encerclé par des véhicules des éléments des deux corps de la police et de la gendarmerie ainsi que ceux de la protection civile, du croissant rouge Algérien (CRA) et de la direction de l’action sociale (DAS) de la wilaya de Ghardaïa. S’il a quelque chose à constater, c’est le fait que le flux vers le sud devient incessant, au point où, pratiquement, il n’y a pas une semaine où au moins un convoi ne transite par Ghardaïa.

La nouveauté aujourd’hui, c’est que des convois venant de destinations différentes affluent et passent par la vallée du M’zab, pour poursuivre leur route vers l’extrême sud. À ce jour donc, et depuis le 1er passage en date du 02 Août, c’est déjà pas moins de 3297 Subsahariens, dont 2403 hommes, 368 femmes et 526 enfants, qui ont été rapatriés vers le Niger et semble t il, selon des informations recueillies auprès de sources crédibles, la cadence va être encore plus accélérée pour reconduire aux frontières le maximum de Subsahariens. La chasse au faciès est ainsi ouverte. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Au moins 3297 Subsahariens rapatriés vers le Niger depuis août
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair