formats

Algérie-Bulgarie : Déploiement des premiers vols charters pour la saison estivale

Publié le 14/03/2017, par dans Non classé.

L’ambassade de Bulgarie a accueilli l’après-midi de dimanche une conférence de presse animée par le tour-opérateur Orange tour, afin de promouvoir les premiers vols charters entre l’Algérie et la Bulgarie, tout ceci s’inscrivant dans un cadre de relation touristique entre les deux pays.
Durant la conférence animée par des intervenants égyptiens, algériens et bulgares, plusieurs points ont été présentés à un panel composé de professionnels du tourisme, ainsi qu’à la presse. Monsieur Khaled El Batanoni a expliqué que le déploiement des premiers vols entre Alger et Varna rentrera en action dès le troisième jour de l’Aïd el Fitr. Les vols se feront sans escale, avec une durée de 4h. L’intervenant a parlé également de la diversité des hôtels.

Selon lui, la chaîne hôtelière, en accord avec le programme, répond aux nombreuses normes et exigences internationales pour les familles accompagnées d’enfants en bas âge, avec des activités diversifiées, des terrains de golf pour les amateurs, tout en mentionnant des excursions en bateau et en faisant la promotion de la diversité culturelle. On parle aussi de tourisme hallal, une tendance qui vient s’inscrire dans un pays chrétien. Les estivants profiteront de l’île Nasibra, classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

Le package devrait revenir a environ 600 euros. Quant aux démarches de visa, elles devraient être soumises à une régulation et à un contrôle drastique pour éviter tout risque d’immigration clandestine. Les agences de voyage qui seront sélectionnées recevront une accréditation, selon Mme Hadia, l’une des interlocutrices présentes, le nombre d’agences serait de trois.

Nous avons pris la peine de rencontrer certains spécialistes, des employés et propriétaires d’agences de voyages, tous convives de la rencontre. Selon eux, l’offre proposée est attrayante, d’autant que les formalités pour l’obtention des visas seront facilitées. Si cette campagne donne de bons résultats durant la saison estivale, les vols pourraient reprendre durant l’année et l’échange touristique entre la Bulgarie et l’Algérie serait à l’ordre des priorités. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Algérie-Bulgarie : Déploiement des premiers vols charters pour la saison estivale
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair