formats

Affectation des numéros aux partis : des protestations et des «irrégularités»

Publié le 20/10/2017, par dans Non classé.

L’opération de tirage au sort pour l’affectation des numéros d’identification nationale des listes des partis politiques et alliances en lice pour les élections des membres des APC et APW, prévues le 23 novembre prochain, s’est déroulée, hier à Alger, en présence des représentants des formations politiques concernées.
Supervisée par la Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE), l’opération a donné lieu aux résultats suivants : le FLN a hérité du n°05 ; le RND, le n°03 ; le MSP, le n°44 ; le FFS, le n°04 ; le Front El Moustakbal, le n°19 ; Tajamou Amal El Jazair (TAJ), le n°01 et le Mouvement populaire algérien (MPA) le n°13. Cette opération, organisée au palais de la culture Moufdi Zarakia, a enregistré la protestation de représentants de certains partis engagés dans cette échéance électorale avec des listes d’alliance et non au nom d’un parti, alors que d’autres ont jugé que le tirage au sort « a été entaché d’irrégularités».

En réponse à ces préoccupations, le vice-président de la HIISE, Moussa Yakouba, a indiqué que « l’Instance s’est basée sur les listes des partis et alliances élaborées par le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire», affirmant que la HIISE « prendra en considération l’ensemble des préoccupations soulevées par les représentants des partis, après introduction d’un recours écrit, conformément à la loi». A rappeler que les élections locales verront la participation de 165 000 candidats pour les APC et de 16 600 autres pour les APW.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Affectation des numéros aux partis : des protestations et des «irrégularités»
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair