formats

9 syndicalistes arrêtés par la police à Tizi Ouzou

Publié le 21/03/2017, par dans Non classé.

Neuf syndicalistes ont été arrêtés, ce matin à Tizi Ouzou, a annoncé la Confédération générale autonome des travailleurs en Algérie (CGATA) dans un communiqué.

Les syndicalistes, affiliés au Syndicat national des travailleurs de l’électricité et du gaz de Sonelgaz (Snategs), ont été interpellés par les services de police, dans un hôtel de la ville.

Les policiers ont envahi l’hôtel vers 6h de matin et ils ont  » arrêté toute la direction du SNATEGS, confisquer les banderoles et les affiches, pour les empêcher de prendre part à la marche nationale des travailleurs du groupe Sonelgaz » prévue à la ville Tizi Ouzou.

La CGATA a condamné  » l’arrestation de toute la direction du Snategs, des délégués syndicaux et des travailleurs voulant faire entendre pacifiquement leurs voix étouffées par les dirigeants du groupe Sonelgaz », selon le communiqué. Et d’ajouter :  » Pour entraver les accès au lieu de départ de la marche, des bus et des véhicules ont été interceptés, encerclés et empêchés d’entrer dans la ville ».

La CGATA a dénoncé la répression policière et exige la libération des représentants syndicaux arrêtés.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé 9 syndicalistes arrêtés par la police à Tizi Ouzou
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair