formats

20 listes retenues à Oran

Publié le 21/03/2017, par dans Non classé.

Aucune liste indépendante n’a été retenue pour les prochaines législatives à Oran, alors que les listes de trois partis politiques ont été refusées pour défaut du nombre de signatures exigé.
En effet, les chiffres de la direction de la réglementation et des affaires générales font état de 44 dossiers de partis politiques retirés et 14 dossiers pour les listes indépendantes. Par la suite, seulement 23 dossiers de listes de partis ont été déposés et parmi elles aucune liste indépendante. Sur les 23 listes, trois partis ont été refusés car n’ayant pas atteint le nombre de signatures exigé par la loi.

Selon le directeur de la réglementation et des affaires générales de la wilaya d’Oran, « la commission électorale de wilaya, composée de trois magistrats, a refusé ces dossiers. Par la suite, des recours ont été formulés devant la justice administrative qui n’a fait que confirmer la décision de ladite commission». Les partis qui seront donc absents des législatives à Oran sont le Parti de la liberté et de la justice (PLJ), le Médiateur politique (MP) et le Mouvement national des travailleurs algériens (MNTA).

Le directeur de la réglementation et de l’administration générale a annoncé qu’il y a eu également neuf rejets individuels, ne portant pas atteinte aux listes des partis concernés : « Il s’agit de cas relatifs à l’âge qui est inférieur à 25 ans ou le non-enregistrement dans le fichier électoral par exemple.» Notre interlocuteur a souligné qu’il n’y a eu aucune poursuite judiciaire suite aux cas de rejet et de refus de
dossiers. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé 20 listes retenues à Oran
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair