formats

Zone pétrochimique de Skikda : Sit-in des travailleurs diplômés

Publié le 25/04/2017, par dans Non classé.

Des dizaines de travailleurs au sein de plusieurs unités de production de Sonatrach ont tenu, dans la matinée d’hier, un sit-in devant l’entrée principale de la zone pétrochimique de Skikda.
Détenteurs dans leur majorité de diplômes universitaires bac+3, ils demandent à ce que leur employeur, Sonatrach en l’occurrence, les considère sur un pied d’égalité avec leurs collègues. Ils expliquent qu’à ce jour, ils continuent d’être classés dans les catégories 17 et 18 alors que d’autres employés de Sonatrach, disposant des mêmes diplômes, sont classés à la catégorie 21.

Ils demandent, à cet effet, la mise en application pure et simple du décret présidentiel 14/266 portant classement des employés bénéficiant de ce genre de diplôme dans la catégorie 21. A relever que ces employés avaient déjà tenu le même genre de protestation l’année précédente et ont même saisi leur tutelle par courrier sans jamais obtenir gain de cause à ce jour. Selon leurs déclarations, ils entendent renouveler leur rassemblement jusqu’à obtention de leurs « droits», ont-ils fait savoir. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Zone pétrochimique de Skikda : Sit-in des travailleurs diplômés
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair